Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Thursday, July 5, 2018

55

Reads

0

Comments

Jacob de la Rose signe un contrat de deux ans avec le Canadien

En fin d’après-midi jeudi, le Tricolore a annoncé une entente de deux ans d’une valeur de 1,8 M$ avec le centre Jacob de la Rose. Il aura donc un impact de 900 000$ sur le plafond salarial. Il était agent libre avec restriction. C’est une petite augmentation salariale pour celui qui avait un salaire annuel de 725 000$ cette saison. C’est aussi un signe de confiance de la direction de lui donner deux saisons de contrat. Il reste maintenant Danault et Armia à régler. On saura demain s’ils ont décidé d’opter pour l’arbitrage.

Jacob de la Rose a particulièrement bien fait en fin de saison dans un rôle défensif pour le Tricolore. C’est probablement ce qui lui a mérité ce contrat. Ceci étant dit, sa place dans l’alignement est loin d’être assurée puisqu’il devra probablement se battre avec Matthew Peca pour le poste de centre de quatrième trio.

En 55 matchs pour le Tricolore, il a récolté 12 points cette année. Il en avait sept en 64 rencontres dans la LNH auparavant, donc c’était une progression pour lui même si ce n’était pas incroyable comme production. C’est décevant pour un ancien choix de deuxième ronde, mais tout ce qui lui reste comme rôle potentiel dans la LNH, c’est celui de centre défensif dans le bas de l’alignement et c’est ce qu’il essaie présentement de développer.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image