Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, August 29, 2017

38

Reads

0

Comments

L’Avalanche va donner une chance à Jared Cowen

Comme on l’a vu avec Éric Gélinas et le Canadien ce matin, on est dans la période des invitations au camp d’entraînement. Ce sont souvent des vétérans à qui les équipes donnent une deuxième chance, mais cette chance est mince puisque ceux qui percent l’alignement sont rares. Après tout, si les clubs aimaient suffisamment le joueur, il se pointerait au camp avec un contrat.

Par contre, ce sont des gars qui veulent une dernière chance de poursuivre leur carrière dans la ligue, donc ils acceptent de prendre ce pari malgré ses faibles chances. En fin d’avant-midi, c’était au tour de l’Avalanche du Colorado d’inviter Jared Cowen à leur camp d’entraînement.

Ce dernier n’a pas joué dans la LNH depuis février alors qu’il guérissait des blessures aux hanches. Avant sa pause, il avait un peu de difficultés à suivre. C’était sûrement à cause de ses blessures (et de sa vitesse initiale qui n’était déjà pas incroyable) et peut-être qu’elles ont eu le temps de guérir. Ceci étant dit, même si c’est le cas, la rouille n’améliorera pas la situation.

Au moins, l’Avalanche est une belle place pour lui puisqu’ils n’ont que trois défenseurs de la LNH sous contrat (Erik Johnson, Tyson Barrie et Mark Barberio). S’il lui reste encore une partie du talent qui a convaincu les Sénateurs de le prendre au neuvième rang du repêchage de 2009, il aura certainement la possibilité de gagner un poste sur cette ligne bleue.

En carrière, Jared Cowen a joué 249 matchs pour les Sénateurs pendant lesquels il a enregistré 15 buts et 31 passes. C’est la seule équipe pour laquelle il a joué dans la LNH même s’il a appartenu aux Leafs, qui ont fait son acquisition pour aider leur situation salariale en 2016.

Ce ne sont pas les seuls essais qui ont été distribués mardi alors que l’attaquant Tanner Glass se rendra au camp des Flames de Calgary pour essayer de se mériter un contrat. Ce serait sa sixième équipe depuis son arrivée dans la ligue.


Tagged in this article

Jared Cowen National Hockey League
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image