Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, October 3, 2017

42

Reads

0

Comments

Les Penguins abandonnent finalement dans le dossier Derrick Pouliot

Lorsque les Penguins l’ont choisi au huitième rang du repêchage de 2012, ils fondaient beaucoup d’espoirs en Derrick Pouliot. C’était un joueur qui avait un bon potentiel offensif et qui avait le potentiel d’aider la deuxième vague de succès que l’organisation connait présentement, mais ce potentiel ne s’est jamais vraiment développé comme ils l’avaient imaginé.

Il a été limité à 67 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH et plus de la moitié de ceux-ci sont venus en 2014-15. Depuis ce temps-là, il a passé beaucoup de temps dans la AHL et sur une galerie de presse avec les Penguins et il n’a pas été capable d’avoir l’impact que l’on attendait de sa part à Pittsburgh.

Les Penguins ont donc finalement lancé la serviette dans son cas en l’échangeant aux Canucks de Vancouver contre Andrey Pedan, qui vient de passer au ballottage, et un choix de quatrième tour en 2018. Ce n’est pas la meilleure gestion d’un atout, mais les Penguins devaient passer à autre chose et c’est ce qu’ils font avec cette transaction.

Pour ce qui est des Canucks, ils continuent leur stratégie estivale en prenant ce qui pourrait être un pari peu coûteux qui pourrait être payant. À 23 ans, il est encore permis d’avoir de l’espoir dans le cas de Pouliot même s’il ne justifiera jamais son rang de sélection. C’est ce que les Canucks espèrent et c’est pour ça qu’ils ont pris une chance de ce côté.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image