Olivier Therrien Fanadiens
72
Reads
0
Comments
Le premier choix du Canadien connait un début de saison du tonnerre !
Olivier Therrien - Fanadiens.com
Le tout dernier premier choix du Canadien, Ryan Poehling, connait actuellement un excellent début de saison avec son équipe universitaire ! En effet, une récolte de 13 points en 35 matchs l’an dernier,en jouant avec des joueurs plus âgés, lui avait valu la chance d’être repêché en première ronde par le Canadien. Cette année, ce n’est pas moins de 8 points (2 buts, 6 passes) en 5 parties qu’il a su récolté ! À un tel rythme, il aurait proportionnellement obtenu 56 points sur une période de 35 matchs comme l’an dernier. Ce serait toute une amélioration de passer de 13 points en 35 parties à 56 !
Un choix qui n’était pas unanime
Plusieurs partisans du Tricolore demeuraient très sceptiques à la suite de la sélection du jeune joueur de centre américain en première ronde. Après tout, 13 points en 35 matchs peut sembler très peu ! Ce qu’il faut par contre comprendre, c’est que Poehling évolue dans le système de hockey universitaire américain; ligue majoritairement composés de joueurs de 21 ans et plus ! C’est dire à quel point afficher une récolte de plus d’un point par match est, jusqu’à maintenant, très impressionnant, car il n’a encore que 18 ans !
Un bon camp d’entraînement avec le Canadien
En plus de ce fait, notons que Ryan Poehling avait offert du excellent hockey au camp des recrues du CH. Dominant à son âge, ce n’est qu’une question de développement et de maturité physique qui reste à élucider avant de pouvoir le voir progresser dans l’effectif principal du Canadien.
Croyez-vous qu’il saura maintenir son rythme de production jusqu’à la fin de la présente saison junior?