Christophe Perreault 25Stanley.com
33
Reads
0
Comments
Jhonas Enroth suspendu un match pour un coup assez vicieux dans la KHL
La carrière de Jhonas Enroth dans la LNH a pris fin l’an passé à la suite d’un long passage dans la AHL et il s’est dirigé vers la KHL pour se relancer. Il est maintenant avec le Dinamo de Minsk pour qui il fait plutôt bien cette saison avec un pourcentage d’arrêts de 92% et une moyenne de buts alloués de 2,06.
Le gardien suédois a toutefois frappé un obstacle dans son parcours hier en frappant Borna Rendulic à la tête avec son bloqueur alors que l’attaquant venait de tomber sur lui. C’était un geste gratuit et inutile, donc la ligue a sévi en le suspendant un match. Ils n’avaient pas bien le choix même si, heureusement, le gardien ne semble pas avoir pleinement connecté, ce qui a sauvé Rendulic d’une blessure sévère.
Il y a des coups plus violents au cours d’une saison de hockey c’est clair, mais dans ce cas-ci, on parle d’une attaque contre un joueur qui ne pouvait pas se défendre, ce qui rend la chose inacceptable. C’était fait sous le coup de la frustration et c’est certainement l’explication d’Enroth, mais tu dois contrôler tes émotions et c’est facile de comprendre pourquoi la ligue lui a demandé de s’asseoir pendant une partie.