Olivier Therrien
Fanadiens
45
Reads
0
Comments
Brendan Gallagher : le vrai capitaine du Canadien?
Olivier Therrien - Fanadiens.com
Dans ce tumultueux début de saison que connaît le Canadien, un blâme collectif se doit être attribué à l’ensemble des joueurs du Tricolore pour la débandade. Pourtant, malgré ce fait, nous pouvons remarquer qu’un joueur, comme toujours dans son cas, se démarque de par sa constance et son implication irréprochable match après match. Il s’agit, bien évidemment, de Brendan Gallagher.
Un leader qui prêche par l’exemple
Étant un des assistants-capitaines de Max Pacioretty, il va sans dire que le jeune ailier droit se doit d’exercer un certain leadership au sein du vestiaire du CH. Contrairement à d’autres, le leadership de Gallagher est visible à même la glace alors qu’il prêche toujours par l’exemple en attaquant toujours de manière simple, mais directement en direction du filet adverse. Avec Brendan Gallagher, il est bien difficile de ne pas se répéter : c’est une véritable bougie d’allumage pour ses coéquipiers !
De plus, si l’on considère ses performances individuelles à part du rendement de l’équipe, on peut y voir que le petit attaquant continue de produire à un rythme habituel dans son cas, ce qui est d’excellent augure alors que la saison dernière avait été quelque peu décevante alors qu’il avait connu une blessure importante à la main droite. Cette année, quoiqu’il soit encore beaucoup trop tôt avant de réaliser de véritables constats, il totalise un total de 5 points en 9 matchs, ce qui est excellent compte tenu du rendement du reste de l’équipe !
Un autre élément important dans le cas de Brendan Gallagher est que ses buts et implications offensives surviennent presque toujours dans des moments cruciaux des matchs; il est donc très compétitif et combattif quand ça compte. N’est-ce pas là les qualités innées d’un véritable leader?
En conclusion, même si je suis très loin de dire que Max Pacioretty est un mauvais joueur ou un mauvais leader, je crois tout de même que le rôle de capitaine aurait dû être donné à Brendan Gallagher; un jeune faisant partie du noyau du Canadien qui est exemplaire à tous niveaux. Et, pour finir, on peut voir qu’il travaille à combler les lacunes de son jeu, alors que la discipline était un de ses petits défauts usuels. Jusqu’ici cette saison, il n’a que 2 minutes de pénalité d’accumulés en 9 rencontres !
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Flyers Philadelphia
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Canucks Vancouver
Ducks Anaheim