Article image

Olivier Therrien Fanadiens

Published on Thursday, October 26, 2017

53

Reads

0

Comments

Nikita Scherbak : sur les pas d’Anthony Mantha?

Olivier Therrien - Fanadiens.com

Alors que nous voyons Nikita Scherbak faire sa première (et probablement pas sa dernière) apparition avec l’effectif principal du Canadien, plusieurs ont commenté comme quoi l’ailier droit de 21 ans est décevant comparativement aux espoirs que nous entretenions à son égard. En réponse à ce fait, nous avons trouvé un comparatif assez intéressant à observer avec la jeune sensation québécoise des Red Wings de Détroit Anthony Mantha.

Des statistiques comparables en Ligue américaine !

Les Red Wings ont toujours été connus comme étant une équipe qui adore développer leurs joueurs repêchés à l’interne par de longs séjours de plusieurs saisons au sein de ligues mineures. Anthony Mantha n’y a pas échappé alors qu’avoir été repêché au premier tour en 2013 ne lui a pas valu de passe-droit. Ayant côtoyé la Ligue américaine pendant trois ans pour un total de 132 rencontres, il a su accumuler 88 points. Le point comparatif intéressant à établir entre lui et Nikita Scherbak est que ce dernier totalise 73 points en 120 rencontres en Ligue américaine ! Ce sont des statistiques très semblables qui sont encore plus impressionnantes quand on met l’emphase sur le fait que Scherbak a deux ans de moins que Mantha. C’est donc dire qu’au même âge, Mantha était quelque peu inférieur à notre ailier russe en terme de production offensive !

La patience est donc de mise

Au risque de se répéter, il faut donc en conclure qu’il ne faut surtout pas forcer la main à Scherbak en essayant de le pousser trop vite vers la LNH : il s’y établira très probablement à son rythme, que cela prenne encore quelques semaines ou quelques années. Il ne faut pas oublier qu’un jeune de 21 ans a encore beaucoup d’années devant lui afin de peaufiner son jeu et de combler ses lacunes. Quant à moi, je suis très confiant en affirmant que Nikita Scherbak arborera les couleurs du Canadien presque assurément l’année prochaine !

En considérant les succès que cette technique de développement a eu auprès d’autres formations comme les Red Wings, croyez-vous comme moi que Nikita Scherbak saura percer la formation du Tricolore dans les prochaines années?


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image