Olivier Therrien Fanadiens
44
Reads
0
Comments
Les leaders se mettent soudain en marche !
Olivier Therrien - Fanadiens.com
Alors que le Canadien connaissait des déboires depuis le tout début de la saison, nous pouvions remarquer une tendance certaine dans le vestiaire comme quoi les leaders savaient pertinemment qu’ils devaient performer plus, par contre sans que ces paroles ne se transforment en actes. Or, depuis environ une semaine, on peut enfin voir les Max Pacioretty, Shea Weber et autres se mettre en marche !
Ne reste plus que Carey Price et Andrew Shaw
En ce qui concerne le gardien étoile du Canadien Carey Price, notez qu’il ne sert à rien de s’inquiéter : des tas de gardiens élites dans la ligue ont tous connu des périodes creuses dans leur carrière et c’est présentement le cas pour Price. L’art de garder les buts étant principalement une question de confiance et de petits ajustements, je ne serais pas surpris de voir Carey rebondir dans les prochains matchs.
Quant à Andrew Shaw, il revient de dire qu’il n’a absolument rien cassé depuis qu’il est arrivé à Montréal. En plus d’afficher une maigre récolte de 4 passes en 12 rencontres, Shaw a accumulé 20 minutes de pénalité : c’est beaucoup trop considérant son apport !
Une constance est recherchée
Alors que Pacioretty semble enfin avoir retrouvé sa touche (tout comme Alex Galchenyuk d’ailleurs), on ne peut qu’espérer que les choses iront de mieux en mieux et que la période creuse du CH est enfin passée. Pour ce faire, il faudra en conséquent que ces derniers, ainsi que les Tomas Plekanec, Brendan Gallagher et Jonathan Drouin produisent match après match, sans quoi le Canadien se retrouvera assez rapidement de nouveau dans l’eau chaude.
Quant à la défense, il revient également d’ajouter qu’on ne peut s’attendre match après match que le Tricolore marque 8 buts; il faudra donc absolument trouver une solution à cet égard et celle-ci, évidemment, passe en premier lieu par la reprise de ses moyens de Carey Price.
Crédit photo : LNH