Quentin Fiquet Passion Hockey
Published on Thursday, November 2, 2017
34
Reads
0
Comments
La dernière semaine LNH #1
Chers passionnés,
Bienvenue à votre rendez-vous du dimanche. Je vous présente une chronique dédiée à la Ligue Nationale de Hockey et plus précisément sur les faits marquants de la semaine ainsi que les statistiques les plus utiles.
ROBERTO LUONGO – 4ème en compagnie de Curtis JOSEPH au classement des victoires en carrière
37 arrêts et une victoire 5-2 des Panthers face aux Blues ce Jeudi permettent à Roberto Luongo d’obtenir sa 454ème victoire, égalisant donc l’emblématique Curtis Joseph à la 4ème position. Martin Brodeur (691), Partick Roy (551) et Ed Belfour (484) dominent toujours ce classement. Le deuxième gardien toujours en activité se trouve à la 10ème position, il s’agit du King, Henrik Lundqvist (406).
VEGAS – Un bon départ
6 points et une fiche intéressante (3-1-0), les coéquipiers de David Perron réalisent un bon départ dans la Ligue Nationale, ils regrettent la défaite cette semaine contre les Red Wings, mais étaient invaincus avant cette rencontre. James Neal récolte 6 buts et se montre déjà comme un leader. Il faut garder en tête que les joueurs de Vegas n’avaient pas été protégés dans leurs équipes précédentes et donc auront à coeur de briller dès cette première saison.
TORONTO – Confirmation
On sentait la saison passée qu’il fallait considérer cette nouvelle équipe de Toronto notamment depuis l’arrivée de Mike Babcock au poste d’entraîneur, la confirmation ne se fait pas attendre en ce début de saison avec déjà 8 points (4-1-0) et la meilleure attaque de la ligue avec 26 buts inscrits. On signalera également la belle performance hier dans la victoire (4-3 OT) au Centre Bell de Montréal, les Leafs mettent fin à une série de 14 défaites face aux Canadiens. Matthews obtient 8 points sur le début de saison, 6 pour Van Riemsdyk, 5 pour Marleau, Kadri, Zaitsev et Nylander.
STATISTIQUES COLLECTIVES – ce que l’on peut retenir
– Los Angeles représente la meilleure défense (7 buts encaissés) devant les Hurricanes (8)
– Toronto représente donc la meilleure attaque (26 buts inscrits) devant Chicago (25)
– Deux équipes sont invaincues dans le temps réglementaire, Los Angeles (3-0-1) et Ottawa (3-0-2)
– Buffalo et Arizona n’ont aucune victoire (0-4-1)
– Pittsburgh représente la plus mauvaise défense (25 buts encaissés) devant Washington, Buffalo et Arizona (22)
– Carolina représente la plus mauvaise attaque (7 buts inscrits) devant San Jose, Edmonton et Montréal (8)
STATISTIQUES INDIVIDUELLES – ce que l’on peut retenir
– Trois joueurs des Capitals de Washington dominent le classements des points, Backstrom et Kuznetsov (11) devant Ovechkin (10)
– Ovechkin est le meilleur buteur à cet instant avec 9 réalisations devant Saad et Neal (6)
– Kuznetsov est le meilleur passeur (11) devant Voracek (9)
– Pour finir sur les joueurs, la statistique que j’affectionne (Plus-Minus) et qui confirme le bon départ d’Ottawa, Bobby Ryan est en tête avec +9 devant Sean Couturier des Flyers (+8)
– Devant le filet, Corey Crawford de Chicago apparait comme le plus solide en ce début de saison avec 1,39 buts encaissés par match, 96% d’arrêts et déjà 4 victoires.
Je vous souhaite une excellente semaine Hockey et vous donne rendez-vous dès dimanche prochain.
Quentin
Read Full Article on : La dernière semaine LNH #1