Article image

Jean-François Goulet Passion Hockey

Published on Thursday, November 2, 2017

49

Reads

0

Comments

Gérant d’estrade – Déjà une semaine derrière nous

Crédit photos : Pierre Obendrauf / MONTREAL GAZETTE

Bonjour chers passionnés !

Malgré le fait qu’il n’y a que quatre matchs de joués, je peux vous dire que nous avons eu quelques réponses à nos questions. La défensive parait très mal, elle est lente comparativement aux dires du DG. Benn n’a pas le même aplomb que l’an dernier, Petry et Alzner tardent à faire sentir leurs présences. Mark Streit a été soumis au ballottage, n’a pas été réclamé, a été envoyé chez le Rocket de Laval (AHL), où selon le bruit qui court, n’y mettra pas les pieds.

L’attaque ne produit pas assez, on va répéter cette phrase la toute la saison si l’équipe ne reçoit pas de renfort. Je vous entends me dire que le CH a besoin d’aide à la défense aussi, mais commençons par l’attaque s’il vous plaît. Nous allons rester calme, car ce n’est pas en octobre que la coupe se gagne. Oui il y a pleins de trous à colmater, mais chaque chose en son temps. Il est normal d’avoir un mauvais pressentiment, car depuis les 4-5 dernières années nous avons été habitués à des mois d’octobre d’enfer ne subissant à peine la défaite. En tant que partisan je suis déçu et en beau fusil, mais c’est juste du hockey comme l’épouse aime bien me le rappeler.

Que faire avec l’énigmatique Alex Galchenyuk ? Comment peut-on relancé ce jeune ? Personnellement je ne crois pas qu’en le plaçant sur la 4e unité offensive cela l’aidera. Si le jeune se cherche et il a sa confiance dans les talons, faut avoir une autre approche que le 4e trio. Puis l’échanger ne réglera pas notre problème d’offensive, il ne faut surtout pas répéter l’erreur des Bruins avec Tyler Seguin.

Point(s) positif(s)
Encore une fois, le jeune Hudon nous démontre qu’il est de calibre LNH. J’aime ce que je vois de lui, un joueur engagé, intense et intelligent. J’aborde dans le même sens pour les joueurs suivants : Lehkonen, Danault et Drouin qui jouent bien dans les deux sens de la patinoire et qui sont impliqués dans les trois zones.

Point(s) négatifs(s)
Comme je le disais en entré de jeu, voir Chucky sur la 3e ou 4e ligne d’attaque me fait saigner des yeux. Je sais bien que le temps de jeu va au plus méritant et je suis tout à fait d’accord avec ce principe, mais avec le manque de punch offensif je lui donnerais plus de glace. Évidemment voir la fiche des Habs 1-3 me donne le vertige, car je veux les voir en série!

Mes trios pour le match de ce soir
Pacioretty-Drouin-Hudon
Galchenyuk-Plekanec-Lehkonen
Hemsky-Danault-Gallagher
Byron-Mitchell-Shaw


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image