Article image

Sandrine Gendron Fanadiens

Published on Monday, November 6, 2017

50

Reads

0

Comments

Un blanchissage à nature historique pour Charlie Lindgren!

Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Dès son arrivée avec le Tricolore, Charlie Lindgren a rapidement su démontrer le potentiel qu’il possédait. Marc Bergevin peut même avoir des allures de génie, lui qui l’a obtenu via le marché des joueurs autonomes.  Charlie est avec le Canadiens depuis la saison 2015-2016 et même si les occasions se sont faites rares, il a à tous les coups très bien paru. En effet, il a remporté ses 4 parties disputées dans la LNH. Ses chiffres sont tout aussi impressionnants, alors qu’il affiche en carrière, un pourcentage d’arrêt de .960 et une moyenne de 1.24 buts accordés par match.

Lorsque Claude Julien avait affirmé que ce serait Charlie Lindgren qui obtiendrait le départ à Chicago, on était tous d’accord pour affirmer que ce ne serait pas un match facile, surtout que Corey Crawford et les Hawks venaient de remporter leurs 2 derniers matchs par blanchissage. Il se trouve que Charlie était plus que prêt pour cette rencontre et qu’il n’avait pas du tout l’intention de perdre un premier match dans la LNH.

Lindgren a fait face à 38 tirs des Blackhawks de Chicago et si vous avez regardé le match, vous savez qu’il y avait un bon nombres de tirs de qualités. Charlie a tenu le fort en arrêtant chacune de ses rondelles ce qui a permis aux Canadiens de remporter un premier match à Chicago, depuis 2002, et a Lindgren d’obtenir un premier blanchissage dans la LNH! Ce blanchissage n’a à l’apparence rien de bien spécial, mais détrompez-vous, c’est tout le contraire!

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, Lindgren est l’un des gardiens recrues ayant arrêté le plus de rondelles dans un blanchissage depuis 30 ans.

Le 31 mars 2003, le gardien recrue Mathieu Garon avait été d’office pour un match contre les Hurricanes de la Caroline. Il avait réalisé 33 arrêts dans une victoire de 4 à 0. Saku Koivu, Francis Bouillon, Richard Zednik et Donald Audette avaient été les marqueurs pour la Sainte-Flanelle.

Ensuite, le 16 février 2008, c’est un certain Carey Price qui allait surpassé Mathieu Garon, en obtenant une victoire par blanchissage face aux Flyers de Philadelphie. Cette soirée-là, Carey Price a réalisé 34 arrêts et son équipe l’a emporté par la marque de 1 à 0, Andrei Kostitsyn avait marqué le seul et unique but du match.

Puis, vers la fin de cette même saison, Carey Price allait faire encore mieux, en réalisant 38 arrêts face aux Devils du New Jersey le 11 mars 2008. Le Tricolore l’avait en effet emporté par la marque de 4 à 0. Bryan Smolinski, Saku Koivu, Maxim Lapierre et Michael Ryder avaient tous comptés.

Pour conclure, on peut affirmer que Charlie Lindgren mérite d’être très fier de sa victoire acquise par blanchissage, lors de son dernier match face aux Blackhawks de Chicago!

Parlant de Lindgren, aimeriez-vous le voir devant le filet demain soir face aux Golden Knights de Vegas au Centre Bell?

Crédit photo : LNH.com


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image