Article image

Rahat Islam Passion Hockey

Published on Tuesday, November 14, 2017

39

Reads

0

Comments

Nashville, encore les grands gagnants

Crédits photo : russianmachineneverbreaks.com

Après environ une année de spéculations et de rumeurs, Matt Duchene quitte enfin l’Avalanche de Colorado dans un échange à trois entre Colorado, Ottawa et Nashville.

Dans chaque échange, il y a un perdant et un gagnant. Dans ce cas, les Sénateurs sont les grands perdants à mon avis. Ils ont reçu un excellent joueur par contre, un choix de 1ère ronde, un choix de 3e ronde, un ex-choix de première ronde (Bowers) et perdre Kyle Turris, c’est beaucoup trop donné pour Matt Duchene. Oui, Duchene est plus dynamique et plus offensif que Kyle Turris, mais Turris est un joueur plus complet. Je crois que Turris a été échangé parce qu’Ottawa ne voulait pas le signer à long terme et son contrat prenait fin cette année. Aussi, Ottawa était désespéré pour obtenir Duchene parce qu’il est un joueur attrayant et il va permettre aux Sénateurs de remplir leur amphithéâtre à presque chaque match. Sinon, je ne vois pas pourquoi tu donnerais autant pour Duchene. Alors est-ce que les Sénateurs se sont véritablement améliorés? Je dirais qu’ils se sont améliorés offensivement parce que Duchene est supérieur à Turris pour marquer des buts, mais ils ont perdu en Turris un très bon joueur défensif. À la fin de la journée, les Sénateurs ont eu ce qu’ils voulaient et ils sont très heureux, malgré la perte de plusieurs biens.

L’Avalanche est sortie vainqueur à mon avis parce qu’ils sont allés chercher un futur défenseur top-4 en Samuel Girard, un bon futur joueur de 2e ou 3e trio en Kamenev et un jeune joueur de centre de 18 ans avec plein d’atouts offensifs en Bowers. Girard et Kamenev seront prêts d’ici deux saisons et Bowers aura besoin de deux ou trois saisons encore, mais ce n’est pas grave puisque l’Avalanche est en reconstruction et ils ont un noyau très très jeune. En plus d’obtenir des espoirs de qualité, ils sont allés chercher un choix de 1ère, 2e et 3e ronde dans le repêchage de cette année. Un repêchage très profond ! Avec un choix de 1ère ronde, ils ont beaucoup de chance d’aller cher un joueur qui peut jouer dans la LNH. Avec un choix de 2e et 3e ronde, ils ont une chance sur 3 et une chance sur 4e de retrouver un joueur qui peut joueur au plus haut niveau. Bien sûr les choix de repêchage sont très risqués parce qu’il y a des chances que les joueurs repêchés n’atteignent pas les attentes de l’équipe et ne se développent pas comme prévu, mais malgré tout, c’est bien de les avoir. Bref, Sakic a fait un excellent travail et il a bien géré Duchene. Bravo Sakic!

Finalement, les grands vainqueurs d’hier soir sont les Predators de Nashville selon moi. Nashville n’est pas vraiment affecté par le départ de Girard et Kamenev puisqu’ils ont une défensive encore très jeune et mobile ainsi qu’une attaque très jeune et talentueuse. Ils sont allés chercher un joueur de centre qui peut jouer dans les situations et ils l’ont signé à long terme sur un très bon contrat. Maintenant, ils ont un très bon 1-2-3 combo au milieu avec Johansen, Turris et Bonino WOW! La plupart des joueurs clés à Nashville sont signés à long terme avec très contrat très abordable. Ils devront signer Ryan Ellis à long terme dans deux ans et Josi dans trois, mais il ne devrait pas y avoir de problème puisque les Predators n’ont pas vraiment de mauvais contrat. Leur seule faiblesse serait devant le filet puisque Rinne est en train de vieillir. Ils n’ont pas d’excellents espoirs pour le remplacer. Saros est bon, mais pas assez selon moi. Sinon, cette équipe est bien équipée pour gagner la coupe. Contrairement à nos Canadiens de Montréal !


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image