Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, November 15, 2017

70

Reads

0

Comments

C’est au tour de Maxime Lagacé de se blesser chez les Golden Knights

La guigne des blessures des gardiens des Golden Knights de Vegas a encore frappé en fin de soirée mardi. C’est Maxime Lagacé qui est le dernier à tomber au combat. Le gardien québécois semble s’être blessé au dos en début de troisième sur le but de Connor McDavid. Il a tenté de rester dans le match, mais il a quitté peu après la moitié de l’engagement.

C’est donc le gardien junior Dylan Ferguson qui a pris la relève. Il a accordé un but sur deux en un peu plus de neuf minutes de jeu. Pour sa part, le but de McDavid était le cinquième accordé par Lagacé dans une soirée de sept buts, mais c’est bon de mentionner que c’est son coéquipier Deryk Engelland qui l’a mis dans son propre filet. C’est aussi Engelland qui semble avoir blessé Maxime Lagacé en lui tombant dessus lors de cette séquence devant le but.

Comme d’habitude, on espère qu’il y ait plus de peur que de mal, mais c’est encore plus vrai dans ce cas puisque c’est un petit gars de chez nous et une blessure voudrait probablement dire une fin de son passage dans la LNH. Pour un gars qui vit un trip fou depuis quelques semaines, ça doit être l’enfer de voir terminer tout ça aussi rapidement, sans parler de la réhabilitation de sa blessure qui s’en vient. Au moins, j’imagine qu’il continuera de recevoir sa paie de la LNH pendant ce temps-là et comme c’est la différence entre un salaire annuel de 650 000$ et 75 000$, ce n’est pas un mauvais prix de consolation.

Avec cette situation, les Coyotes et les Penguins pourraient se mordre les doigts d’avoir perdu Domingue et Niemi aussi rapidement. Dylan Ferguson n’est vraisemblablement pas prêt pour la LNH et sans Lagacé, les Golden Knights n’ont pas vraiment d’autres choix. Leur lueur d’espoir est le fait que Malcolm Subban ait accompagné l’équipe lors de ce voyage, mais s’ils brusquent à revenir au jeu trop rapidement, ce n’est pas mieux puisqu’il pourrait aggraver sa blessure et Vegas ne serait pas plus avancé. Bref, ce sera un dossier assez épineux pour eux et il devra se régler rapidement puisqu’ils jouent à Vancouver jeudi.

La blessure de Maxime Lagacé

L’arrivée de Dylan Ferguson


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image