Article image

Olivier Therrien Fanadiens

Published on Thursday, November 16, 2017

42

Reads

0

Comments

Le Canadien doit faire jouer son « vrai » capitaine !

Olivier Therrien - Fanadiens.com

Après n’avoir marqué que 3 petits buts au cours des trois derniers matchs, il va sans dire que le CH en est de nouveau aux prises avec son problème flagrant de manque d’offensive. À la suite de ce constat, une principale question reste et est la suivante : que fait Brendan Gallagher au sein du troisième trio? En effet, le leader qui ne cesse de prêcher par l’exemple s’est fait relégué sur le troisième trio et s’est vu avoir moins de temps de glace au cours des dernières parties avec le Canadien. 

Attitude exemplaire et contribution offensive

En date d’aujourd’hui, le fougueux ailier droit du Canadien se positionne à égalité avec Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Shea Weber en tête des meilleurs pointeurs chez le Tricolore avec 12 points en 19 matchs, en plus d’être également le meneur (avec Pacioretty) au chapitre des buts avec 7 filets d’enregistrés. Comment Claude Julien, après un tel exposé de faits statistiques, peut-il justifier que c’est Andrew Shaw qui se retrouve sur le premier trio en compagnie de Danault et de Pacioretty?

En plus, ce n’est pas comme si Gallagher présentait un problème externe ou disposait d’une facette faible dans son jeu : il prêche plutôt par l’exemple et l’effort ! Comment se fait-il donc qu’il n’amasse pas de temps de glace supérieur aux Lehkonen et Shaw? Il me semble que lorsqu’un joueur dégage une aussi belle attitude tout en produisant, il serait assez évident qu’il faut le mettre à l’avant-plan pour que le reste de la formation prenne exemple sur lui. Sans rien enlever à Andrew Shaw qui s’est bien replacé au cours des deux dernières semaines, Gallagher est un joueur beaucoup plus utile à son équipe en plus de prendre beaucoup moins de punitions inutiles.

Pour le match de ce soir, Gallagher se retrouvera à l’aile droite de Tomas Plekanec et de Charles Hudon. Il est à mon avis déplorable de voir que l’attaquant qui mérite potentiellement le plus sa place au sein du Top 6 du Canadien se retrouve aux côtés du cancer offensif qu’est Tomas Plekanec. Que pensez-vous de ce point de vue, croyez-vous vous aussi qu’il mériterait beaucoup plus sa place sur le premier trio qu’Andrew Shaw?


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image