Olivier Therrien Fanadiens
52
Reads
0
Comments
Le Canadien a réellement besoin d’un Carey Price en santé… mais surtout en forme !
Olivier Therrien - Fanadiens.com
Après avoir subi la défaite de manière assez humiliante contre la pire équipe de la LNH, force est de croire que le problème du Canadien dépasse beaucoup plus le cadre des gardiens de buts. Ceci dit, les mêmes problèmes à l’attaque et à la défense étaient présents lors des dernières années, la seule différence lors de celle-ci étant Carey Price. Ce texte vise donc non pas à dénigrer Charlie Lindgren, car celui-ci effectue tout de même un bon travail depuis son rappel de Laval, mais bien de mettre en évidence le fait qu’un Carey Price en forme et en santé est ce qui manque au CH dans les temps qui courent.
Une blessure qui stagne
Plusieurs partisans crieront au coup monté ou à la supercherie, mais le gardien étoile du Canadien n’a pas patiné depuis maintenant 4 jours, alors qu’il avait patiné la semaine passée et qu’il semblait déjà près d’un retour au jeu. Cela fait donc 2 semaines en tout qu’il souffre de cette « blessure mineure » au bas du corps; situation qui a été qualifié de normale compte tenu du type de blessure par le directeur-général du Canadien Marc Bergevin.
Un Carey en santé oui, mais aussi un Carey en contrôle de ses moyens
Ce n’est un secret pour personne, Carey Price subit de plus en plus de pression de la part des partisans depuis la signature de son nouveau contrat qui entrera en vigueur l’an prochain pour une valeur moyenne annuelle de 10,5 millions. Cette pression se ressentait-elle dans son jeu ou s’agissait-il plutôt d’une situation qui le dérangeait? Nul ne le sait, mais une chose est sûre : oui, le Canadien a besoin d’un Carey Price, mais il a encore plus de besoin d’un Carey Price en pleine possession de ses moyens.
Rappelez-vous ceci : combien de fois le Canadien s’était-il échappé au cours des dernières saisons avec un ou deux points de plus à sa fiche malgré une prestation décevante grâce à Carey Price? Ce qu’il faut vraiment au CH par les temps qui courent est vraiment ce gardien, celui qui est capable de faire mieux paraitre l’ensemble de son club de par sa seule présence.
Le constat est donc bien simple : qu’il prenne le temps qu’il lui faut, mais qu’il revienne à son meilleur ! En attendant, bien que cela soit loin d’être parfait, Charlie Lindgren est capable de tenir le fort.