Olivier Therrien Fanadiens
49
Reads
0
Comments
Option de transaction : Hampus Lindholm serait-il une option?
Olivier Therrien - Fanadiens.com
Pour commencer, il est à noter que cet article ne traite que d’une spéculation et pas du tout de faits ou de rumeurs avérées. Suite au malencontreux début de saison que connait le Canadien, plusieurs ont pointé la défensive poreuse du Canadien comme étant l’original des problèmes. Plus loin encore, celle-ci constituerait également une bonne partie du problème du Tricolore à l’attaque, alors que le manque de relance et de sorties de zones efficaces empêche plusieurs attaquants de se concentrer à l’attaque, car ils doivent répétitivement venir assister les défenseurs à sortir de notre propre zone. Ce fait étant établi, la solution résiderait-elle en une transaction amenant un défenseur mobile capable de bouger la rondelle à Montréal? Si tel est le cas, une des options principales de Marc Bergevin pourrait bien être le jeune Hampus Lindholm.
Un premier choix talentueux
Lindholm, qui a été repêché 6ième au total au repêchage de 2012, n’a que 23 ans et s’est déjà taillé une place enviable dans l’organisation des Ducks d’Anaheim. En étant déjà à sa cinquième campagne dans la LNH malgré son jeune âge, nous pouvons donc facilement savoir à quoi s’attendre de sa part en termes de production : un tout petit peu plus de 30 points et ce, saison après saison. À noter que son temps de glace serait bien évidemment supérieur à Montréal qu’à Anaheim, le laissant encore plus exprimer son talent.
Quel serait le prix pour l’obtenir?
Voilà où le tout se corse : étant très jeune et prometteur, il est sûr que Lindholm coûterait assez cher pour disposer de ses services. Bergevin est-il encore prêt à hypothéquer un peu plus de son avenir pour mettre la main sur une valeur sûre? C’est à voir puisque, les Ducks connaissant un mauvais début de saison, ils pourraient être tentés d’être vendeur plus l’année avancera. Une chose est sûre : le prochain choix de premier tour du Tricolore serait assurément impliqué en plus de certains jeunes, dont probablement un ou deux attaquants. C’est donc un mouvement qui serait assez risqué à effectuer, mais qui pourrait bien rapporter à long terme. Que penseriez-vous d’une telle transaction?
Crédit photo: The Hockey Writers