Olivier Therrien Fanadiens
40
Reads
0
Comments
Daniel Carr rétrogradé à Laval: retour imminent de Drouin?
Olivier Therrien - Fanadiens.com
Le Canadien a aujourd’hui annoncé avoir rétrogradé l’ailier gauche Daniel Carr au Rocket de Laval. En deux parties avec la formation montréalaise, il a su récolté 4 points, dont 1 but. C’est une excellente récolte considérant le rôle du joueur ! Bien évidemment, le massacre de 10-1 contre les Red Wings a bien aisé à mousser ses statistiques. Notons également que son retour en ligue américaine signifie très probablement le retour de Jonathan Drouin dans la formation, alors que celui-ci a manqué les deux dernières rencontres. Daniel Carr a également connu beaucoup de succès en ligue américaine cette saison avec 19 points en 20 parties, dont 12 buts.
Pourquoi lui… Et pas Byron Froese?
Plusieurs partisans se demandent pourquoi c’est l’ailier de 26 ans qui écope au lieu de Byron Froese, puisque Carr a eu un impact de loin supérieur sur l’équipe de Froese, celui-ci étant en plus le capitaine du Rocket de Laval. La réponse est en somme bien simple: Froese, ayant joué plus de 10 parties avec la Sainte-Flanelle, devrait absolument passé par le ballotage pour retourner en ligue américaine… Le Canadien joue donc sans risque de perdre un de leurs attaquants de profondeur !
En ce qui concerne Daniel Carr, ajoutons que cette situation ne peut être signe que d’un au-revoir, puisque nous savons tous que sa place est idéalement sur un troisième trio dans la LNH. Aucune ouverture n’étant possible en ce moment, mieux vaut lui faire garder son rythme en jouant 20 minutes par match à Laval que 8 minutes par match à Montréal ! De plus, nous sommes pratiquement certains qu’il sera le premier rappelé en cas de blessure ou lorsque le Tricolore aura trouvé une solution pour retourner Froese avec le Rocket.
On peut donc se considérer très satisfait du rendement de Carr cette saison tout en ayant hâte de le revoir au sein de l’effectif principal ! Et vous, croyez-vous qu’il saura éventuellement se tailler une place définitive avec le Canadien ?