Christophe Perreault 25Stanley.com
33
Reads
0
Comments
John Gibson a réussi l’arrêt de la soirée
Carey Price a été très solide hier soir, mais il n’est pas le seul gardien qui s’est démarqué au cours de la soirée dans la LNH. À Vancouver, Jakob Markstrom a obtenu son premier blanchissage en carrière tandis que contre des surprenants Golden Knights à Vegas et derrière une défense maganée, John Gibson a réalisé 40 arrêts pour sauver un point au classement pour les Ducks.
Le gardien a affiché ses couleurs très rapidement dans cette rencontre puisqu’il a volé Alex Tuch avec un arrêt ridicule de la mitaine avant même la troisième minute de jeu. Tuch avait reçu une belle passe de Leipsic dans un deux contre un et il se retrouvait avec le disque dans l’enclave. Il a pris un bon tir, mais Gibson a fait un superbe déplacement latéral pour aller le voler avec le gant.
C’était donc le début d’une belle soirée de travail pour le gardien américain même si Tuch a finalement pu prendre sa revanche en le déjouant lors de la troisième ronde des tirs de barrage. C’était le seul but de cette séance et ça a permis aux Golden Knights de gagner ce match malgré la performance de Gibson. Il faut aussi noter la soirée de travail d’Erik Haula, qui a récolté deux mentions d’aide en plus de marquer le but égalisateur alors qu’il restait moins de cinq minutes au temps réglementaire.