andreabernier
Fanadiens
30
Reads
0
Comments
Phillip Danault: un champion dans l’ombre!
Andréa Bernier - Fanadiens.com
L’attaquant de Victoriaville est probablement le joueur le plus oublié du Canadien. Néanmoins, il est le joueur le plus productif de l’équipe.
Avant le match de mardi, opposant le tricolore au Canucks, l’équipe de Montréal était la seule équipe de la ligue à n’avoir aucun joueur de 20 points ou plus. Phillip Danault a su sauvé l’honneur de son équipe en obtenant ses 20e et 21e points lors du dernier match. Il a ainsi sauvé la dignité de sa troupe. Max Pacioretty a aussi participé à la danse en amassant son 20e point sur le but du numéro 24, Danault.
Malgré qu’il a été soudé avec différents partenaires sur des trios variables, il a trouvé une façon de produire. Il n’est peut-être pas un marqueur né, mais il sait créer des jeux et ouvrir des portes à ses coéquipiers. Il n’a pas non plus les mains de Jonathan Drouin, mais il garde les jeux simples et efficaces : c’est la clé de ses succès.
Danault n’est pas le type joueur qui se fait le plus entendre dans un vestiaire, le plus foudroyant sur la glace ou le centre parfait d’une équipe. En revanche, Phillip Danault est, à ce jour, le meilleur joueur du Canadien sur papier. Qui l’eut cru qu’il figurerait au top du classement!
C’est une belle surprise pour le Canadien cette saison!
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Ducks Anaheim
Sharks San Jose
Canucks Vancouver