Article image

Daniel Vanier Fanadiens

Published on Friday, December 22, 2017

38

Reads

0

Comments

Josh Bailey: la nouvelle oeuvre de John Tavares?

Daniel Vanier - Fanadiens.com

Toutes les saisons de la LNH apportent de belles surprises! Il arrive même parfois qu’il y ait des choses très difficiles à expliquer! Lorsqu’ on voit le nom de Josh Bailey des Islanders figurer au 2e rang des marqueurs( à égalité avec John Tavares et Steven Stamkos),on a effectivement des points d’interrogation plein la tête!

Les 45 points de Bailey en 35 parties font écarquiller les yeux de la plupart des observateurs.
Comme si cela ne suffisait pas, voici que Bailey se retrouve avec Pierre Turgeon (et John Tavares) dans le livre des records des Islanders!

Un ancien choix de 1re ronde qui avait déçu

Avant les 2 dernières saisons, Josh Bailey était une déception. Certains observateurs un peu plus rudes le qualifiaient même de flop.

Effectivement , cet ancien choix de 1ere ronde, 9e au total, des Islanders en 2008 n’avait jamais débloqué dans la LNH. Lui qui avait obtenu d’excellentes saisons de 35 points en 42 parties puis de 96 points en 67 matchs avec le Sound Attack d’Owen, n’a jamais marqué plus de 35 points dans le circuit Bettman .

C’était avant que l’ex-entraineur des Islanders, Jack Capuano, lui offre un cadeau de Noël en retard. Capuano avait décidé de former un trio avec Anders Lee, Josh Bailey et..John Tavares juste après Noël.
Ce coup de génie ne fut pas suffisant pour sauver l’emploi de Capuano. Il fut remplacé par Doug Weight. Le nouvel entraineur des Islanders a toutefois décidé de garder cette combinaison intacte et grand bien lui en fait!

Cela met un peu de baume sur les plaies des Islanders car Bailey avait été choisi au détriment des Défenseurs Tyler Myers,Jake Gardiner, John Carlson et ..Erik Karlsson! Il y avait aussi Roman Josi entre autres, qui avait été choisi en 2e ronde par Nashville cete année-là. Les Isles auraient pu aussi choisir Jordan Eberle ou encore, le gardien Jake Allen.

Drôle de hasard, Eberle et Bailey sont aujourd’hui coéquipiers!

Le secret? John Tavares!

Je disais plus haut que l’éclosion de Josh Bailey figure parmi les choses très difficiles à expliquer. En fait, ce ne l’est pas tant que cela!

Je crois simplement que le secret du succès de Bailey est John Tavares.

Plus tôt cette saison, les Sabres de Buffalo avaient pris la décision de soumettre le nom de Matt Moulson au ballottage. J’avais alors écrit un article disant que la baisse de régime de Moulson était en fait une preuve de l’incroyable talent de John Tavares. Vouz pouvez voir l’article en question juste ici:

Matt Moulson ou la preuve de l’incroyable talent de John Tavares!


Anders Lee, John Tavares and Josh Bailey had been solid since Capuano put them together just after Christmas.
https://www.newsday.com/sports/hockey/islanders/line-of-anders-lee-john-tavares-and-josh-bailey-powering-islanders-surge-1.13173582

Matt Moulson 2.0?

Je crois donc que Josh Bailey est une nouvelle oeuvre de John Tavares. Un Matt Moulson 2.0 si vous préférez! Bailey , tout comme Matt Moulson, fut une terreur offensive dans le junior. Cependant, tous les deux n’ont pu répéter leurs exploits dans la LNH, jusqu’au jour où ils ont été jumelés au prodigieux joueur de centre des Islanders.

Je crois qu’aujourd’hui on peut ajouter le nom de Josh Bailey à la liste des oeuvres de John Tavares. Une liste qui comprend déjà les noms de P.A. Parenteau, Matt Moulson et Kyle Okposo!

Sans John Tavares, Josh Bailey ne figurerait pas au 2e rang des compteurs de la LNH 10 ans après ses débuts dans la LNH! Ceci prouve donc,encore une fois, l’incommensurable talent du capitaine des Islanders!

On dit souvent qu’un joueur talentueux rend ses coéquipiers meilleurs. Tavares l’a prouvé à maintes reprises déjà et il continue de le faire encore cette saison!

John Tavares est assurément un des meilleurs joueurs de la LNH!

Crédit photo: Zimbio


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image