andreabernier Fanadiens
88
Reads
0
Comments
Les Hawks en arrachent cette saison !
Andréa Bernier - Fanadiens.com
À la grande surprise de tous, l’équipe élite des Blackawks de Chicago passe inaperçu jusqu’à présent au classement de la LNH. Avec 46 matchs à jouer, les Blackhwaks se retrouvent en 21e place au classement général et sont présentement exclus des séries éliminatoires. En plus d’avoir seulement 39 points sur leur fiche, leur gardien de but s’est souvent retrouvé sur la liste des blessés.
Avec des attaquants tels que Patrick Kane et Jonathan Toews, l’attaque devrait pourtant débloquer être une véritable menace ! Bien que le cœur offensif de cette formation reste le même depuis maintes années, il ne faut peut-être pas sous-estimer les conséquences néfastes qu’a eu l’échange de cet été en ce qui concerne le jeune Artemi Panarin, lui qui connaît présentement une saison du tonnerre à Colombus avec 33 points en 38 matchs. Rappelons que ce dernier avait été échangé pour des raisons salariales contre Brandon Saad, lui qui ne cumule jusqu’à présent que 17 points en 36 matchs cette année. La différence est énorme !
Ce qui surprend davantage, c’est la position des Hawks au classement en avantage numérique. L’équipe se retrouve actuellement en 29e place avec un tout petit pourcentage de 14,1% d’efficacité. Pour dresser un comparatif qui en dit long, on peut mentionner que le Canadien se trouve présentement au 16e rang de la LNH. C’est dire à quel point leur avantage numérique est anémique !
S’ils veulent remonter dans le classement pour participer au bal du printemps, il va sans dire que l’équipe devra retrouver ses bonnes habitudes des dernières années et de retrouver assez vite le chemin de la victoire. Comme si ce n’était pas assez, ajoutons que les Blackhwaks ont perdu leur 3 derniers matchs.
Ils auront la chance ce soir même de se reprendre, car ils affrontent les Oilers d’Edmonton, en Alberta.
Source: sportsnet.ca