Article image

Daniel Vanier Fanadiens

Published on Tuesday, January 9, 2018

47

Reads

0

Comments

Cody Franson aurait-il pu aider le CH?

Daniel Vanier - Fanadiens.com

Lorsque la nouvelle de la mise au ballotage du défenseur Cody Franson par les Blackhawks est survenue hier, la machine à rumeurs s’est emballée. Le nom de Cody Franson était alors lié à une multitude d’équipes (Ottawa, Arizona, Montréal, Edmonton, Toronto, etc.) qui auraient un grand intérêt pour le vétéran défenseur.

Andrew Zadarnowski a d’ailleurs mentionné qu’avec son bas salaire, le défenseur pourrait être un bon actif :

Pourtant personne ne l’a réclamé et les Blackhawks ont donc pu l’envoyer à leur club-école, les IceHogs de Rockford dans la Ligue Américaine et rappelé un autre défenseur, Erik Gustafsson:

Franson va-t-il être échangé?

Cependant, il n’est pas dit que le défenseur va demeurer longtemps avec IceHogs de Rockford. Le blogue Totally Offside a soulevé un très bon point en mentionnant que Franson pourrait être plus intéressant s’il est obtenu via une transaction. L’équipe qui l’obtient de cette façon pourrait l’utiliser et le retourner a son club-école tant qu’elle le veut, à condition qu’il ne joue pas 10 matchs consécutifs dans la LNH:

Un intérêt ou pas de la part de Marc Bergevin?

Est-ce la raison pour laquelle Marc Bergevin ne l’a pas réclamé? Cody Franson n’est pas un défenseur rapide, mais il est utile en territoire défensif. Il a cependant un long historique de blessures. C’est peut-être aussi cet aspect qui a rebuté les 30 autres équipes de la LNH :

Bref, il y a surement une raison pour le manque d’intérêt des 31 formations de la LNH!

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que Marc Bergevin aurait dû réclamer le défenseur Cody Franson?

Crédit photo : NHL.com


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image