Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, June 20, 2018

42

Reads

0

Comments

L’heure de la retraite a sonné pour Darryl Sutter

Il ne faut s’attendre à revoir Darryl Sutter derrière un banc de la LNH. Lorsque Sportsnet l’a contacté par rapport au poste ouvert à Washington, il a dit qu’il serait trop loin de ses petits-enfants. Il a ajouté que 40 ans dans la LNH, c’était suffisant. Celui qui s’occupe encore de sa ferme à la maison est donc visiblement prêt à passer à autre chose.

Il faut dire qu’il a gagné deux bagues de la Coupe Stanley avec les Kings et qu’il vient au 14e rang de l’histoire de la LNH avec 634 victoires en carrière. Il a donc un très bon résumé et lorsqu’on ajoute ça à sa carrière de joueur, on voit qu’il a passé beaucoup de temps dans la LNH. En plus des Kings, Darryl Sutter a aussi coaché les Flames, les Sharks et Blackhawks. Il a passé toute sa carrière de joueur avec ces derniers.

Sutter était reconnu pour son style assez sévère et c’est probablement ce qui lui a coûté son poste à Los Angeles, où l’on a vu plusieurs joueurs vedettes connaître une renaissance cette année. Ça a été suffisant pour les ramener en séries, mais ils n’y ont pas fait long feu, se faisant balayer en première ronde par les champions éventuels de la conférence de l’Ouest, les Golden Knights de Vegas.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image