Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, July 24, 2018

38

Reads

0

Comments

Brooks Orpik de retour à Washington

Mardi après-midi, les Capitals ont annoncé qu’ils avaient signé le défenseur Brooks Orpik à un contrat d’un an d’une valeur de 1 M$. Le contrat comprend aussi 500 000$ disponible en bonus de performance. C’est un retour pour lui à Washington alors que les Capitals l’ont échangé au Colorado au repêchage pour qu’ils rachètent son contrat. Grubauer avait aussi pris le chemin de l’Avalanche dans cette transaction.

Maintenant que cet obstacle financier est réglé, les Capitals ont décidé de ramener le défenseur robuste dans leur alignement. Il faut dire que son impact salarial sera inférieur de 4,5 M$, donc on peut comprendre la différence qui a motivé Washington à le ramener. Ce sera sa cinquième saison avec l’équipe après avoir signé l’entente que l’Avalanche vient de racheter comme agent libre.

En séries l’an passé, il avait été le cinquième défenseur le plus utilisé par Barry Trotz et il avait récolté cinq points en 24 matchs. Il en avait aussi profité pour marquer son seul but en deux ans avec les Capitals.

Il n’est certainement pas dans l’alignement pour ses prouesses offensives, mais ils semblent aimer ses qualités au niveau du leadership et du jeu physique. Avec un contrat du genre, ils ne prennent aucun risque et si jamais il n’est plus capable de suivre, il ne causera pas de problème sur le plafond salarial. C’est donc un contrat facile à comprendre quand on voit qu’ils aiment le joueur pour ce qu’il apporte ailleurs que sur la feuille de pointage.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image