Gabriel Asselin Fanadiens
45
Reads
0
Comments
Kevin Hayes et les Rangers évitent l’arbitrage
Gabriel Asselin - Fanadiens.com
Malgré plusieurs dizaines de recours en arbitrage salaire à chaque été, rares sont les joueurs qui concèdent leur destinée entre les mains d’un arbitre indépendant. Un énième joueur du circuit Bettman a réussi à éviter ce processus, alors que l’attaquant Kevin Hayes et les Rangers de New York se sont entendus, à moins de 72 heures de l’audience prévue, sur les termes d’un contrat d’une saison qui rapportera un salaire légèrement supérieur à 5 millions de dollars au joueur de centre américain.
OFFICIAL: #NYR have agreed to terms with RFA Kevin Hayes on a one-year contract. pic.twitter.com/6eeSbLGQQ9
— New York Rangers (@NYRangers) July 30, 2018
NYR signs Kevin Hayes for one year at just over $5M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 30, 2018
En 76 rencontres au cours de la dernière saison, Hayes a enregistré 25 buts et 19 mentions d’aide pour une récolte de 44 points. Il s’agissait d’une légère baisse de production, alors qu’il avait amassé 17 buts et 32 mentions d’aide lors de la campagne précédente.
Sélectionné au 24e échelon par les Blackhawks de Chicago lors de l’encan amateur de 2010, le joueur de centre de 26 ans n’en était qu’à sa quatrième campagne dans la LNH. En carrière, ses récoltes s’élèvent à 73 buts et 101 mentions d’aide en 310 joutes.
Crédit photo : SNY