Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, September 12, 2018

45

Reads

0

Comments

Une suspension de 27 matchs pour Austin Watson

En début de soirée mercredi, la LNH a annoncé qu’elle avait suspendu l’attaquant des Prédateurs de Nashville, Austin Watson, pour 27 matchs. Ce dernier avait été arrêté pour violence conjugale en juin dernier et la ligue a étudié son cas précisément parce qu’elle n’a pas de politique automatique pour les incidents du genre. On ne sait donc pas d’où vient les 27 matchs.

La ligue a toutefois qualifié son comportement hors-glace d’inacceptable, ce qui évident lorsqu’on parle de violence conjugale. C’est une situation compliquée pour la LNH parce qu’aucune suspension ne sera suffisante lorsqu’un geste du genre est commis, mais si la justice officielle ne peut pas le punir plus sévèrement, c’est difficile pour la ligue de le bannir à vie. Après tout, si certaines équipes envisageaient la possibilité de signer Slava Voynov malgré son comportement horrible, il ne fallait pas s’attendre à ce que Watson soit suspendu trop longtemps.

Évidemment, le système légal américain n’est pas ma force et les incidents du genre ne m’intéressent vraiment pas, donc je vais me concentrer sur l’aspect hockey de la chose. Watson vient de connaître de grosses séries avec huit points en 13 parties et ça aurait pu indiquer un essor offensif cette année, mais avec cette nouvelle, c’est extrêmement difficile d’y croire (et c’est impossible de compter pour ça). Pour l’instant, sa meilleure saison en carrière au niveau de la production offensive à été la dernière avec 19.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image