Christophe Perreault 25Stanley.com
36
Reads
0
Comments
Quatre joueurs ont été réclamés au ballottage
Le ballottage avant la date limite pour soumettre les alignements officiels est souvent le plus occupé et celui d’aujourd’hui n’a pas fait exception. Pas moins de quatre joueurs ont trouvé preneur, incluant deux gardiens des Maple Leafs. Curtis McElhinney prend le chemin de la Caroline tandis que Calvin Pickard a été réclamé par Philadelphie.
Les deux autres joueurs réclamés ont été Remi Elie, auparavant des Stars, qui se retrouve désormais à Buffalo, et Dmitrij Jaskin, anciennement des Blues. Ce dernier s’alignera maintenant avec les Capitals de Washington. Tous les autres joueurs placés dans ce processus ont passé sans problème.
C’est un troisième membre des Leafs qui quitte après Connor Carrick, qui avait été échangé aux Stars de Dallas au lieu d’être soumis au ballottage hier. Toronto a reçu un choix conditionnel de septième en retour, donc ce n’est pas comme s’ils avaient gagné le gros lot dans ce dossier non plus. C’est toute une nouvelle pour Kasimir Kaskisuo, qui passe du cinquième gardien de l’organisation au troisième. C’est donc lui qui devra mener les champions en titre de la AHL, les Marlies de Toronto, en début de saison.
Elie est probablement la réclamation la plus surprenante, mais les Sabres avaient visiblement besoin de profondeur à l’attaque. Les Caps adorent le talent européen, donc il ne faut pas se surprendre de voir Jaskin débarquer. Être McElhinney, je ne m’achèterais toutefois pas de maison en Caroline puisque les Canes ont fait ça en attendant Scott Darling, qui manquera quelques semaines à cause d’une blessure récente. Pour ce qui est de Calvin Pickard, il est à Philadelphie en attendant que Carter Hart s’adapte au hockey professionnel.