Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, December 17, 2018

24

Reads

0

Comments

Les Flyers confirment le renvoi de Dave Hakstol

Ça avait commencé à couler dimanche après-midi, mais c’est maintenant officiel. Dave Hakstol est le cinquième entraîneur à perdre son emploi depuis le début de la saison dans la LNH. Les Flyers l’ont confirmé en début d’après-midi lundi lorsque l’entraîneur n’était pas à la pratique. C’est Scott Gordon qui assumera l’intérim après cette décision.

Joel Quenneville est certainement le favori pour ce poste puisqu’ils ont l’argent pour le payer, mais il devra accepter de prendre la relève dans une situation qui n’est pas facile. En attendant, Scott Gordon arrive de la AHL où il était entraîneur-chef. Ce sera son deuxième périple derrière un banc de la LNH en charge. Il n’avait gagné que 64 de ses 181 matchs avec les Islanders entre 2008 et 2010. Pour sa part, Hakstol a maintenu une fiche de 134-101-42 lors de son passage avec les Flyers.

Ce ne sera pas le seul changement pour les Flyers lors de leur prochain match. Après avoir accordé 22 buts lors de leurs quatre dernières parties, qu’ils ont tous perdu, Philadelphie a rappelé Carter Hart, qui est peut-être le meilleur espoir de la ligue devant le filet. Idéalement, ils auraient trouvé un gars pour faire le pont entre la situation actuelle et Hart, mais les prix étaient trop élevés et ils n’aimaient pas ce qui était disponible, donc ils vont donner une chance à Hart. Ce dernier avait un % d’arrêts de 94,7% dans la WHL l’an passé et il était au-dessus de 90% dans la AHL depuis le début de la saison.


Tagged in this article

Scott Gordon National Hockey League
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image