Christophe Perreault
25Stanley.com
25
Reads
0
Comments
Kevin Labanc a fait toute une aubaine aux Sharks
Au début de la saison morte, les Sharks étaient une cible parfaite pour les offres hostiles avec une masse salariale très limite pour signer Timo Meier et Kevin Labanc. Le DG Doug Wilson a toutefois sorti sa baguette magique et il a signé les deux tout en se gardant de la place pour ramener Joe Thornton et Patrick Marleau en ville (5,382 M$ au moment d’écrire ces lignes).
Il avait signé Timo Meier à un contrat très raisonnable qui lui coûtera très cher lorsqu’il expirera puisqu’il aura droit à une offre qualificative de 10 M$ à ce moment-là. Il a fait le même coup avec Kevin Labanc lundi à la surprise du monde du hockey. Labanc a signé un contrat d’un an d’une valeur de 1 M$.
Comme on parle d’un joueur qui a amassé 56 points l’an passé en plus d’en ramasser neuf autres en séries, c’est un vrai vol. En plus, il avait obtenu 40 points l’an passé, donc ce n’est pas un feu de paille. On parle également d’un joueur de 23 ans qui risque encore de s’améliorer dans le futur et qui excelle dans le rôle de troisième que les Sharks lui ont convié.
Pour les Sharks, c’est tout un coup parce qu’ils parviennent encore à étirer leur fameuse fenêtre d’opportunité qui n’a pas encore ramené de Coupe Stanley à San Jose. Avec ce contrat, ils pourront bel et bien se payer Marleau et Thornton en route vers une troisième ligne tout simplement dominante.
En ce qui concerne Labanc, on peut voir deux avantages à ce contrat. Tout d’abord, il va quand même se chercher un bonus à la signature de 285 000$, ce qui n’est pas mauvais pour un gars qui a fait 742 500$ l’an passé. Ensuite, il se donne une autre opportunité de ramasser une pelletée de points avant de se rendre en arbitrage puisqu’il aura droit à ce processus pour la première fois de sa carrière à la fin de ce contrat.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Flyers Philadelphia
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver