Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, April 20, 2020

28

Reads

0

Comments

Mikhail Grigorenko de retour dans la LNH

Lundi matin, l’agent de Mikhail Grigorenko a annoncé que son client avait officialisé son retour dans la LNH. L’attaquant qui aura 26 ans le mois prochain a signé un contrat d’une saison avec les Blue Jackets. Il sera agent libre sans restriction à l’été 2021.

La valeur de cette entente est de 1,2 M$. Il aurait laissé le double sur la table en Russie parce qu’il voulait vraiment revenir en Amérique du Nord. C’est un contrat pour la prochaine saison, donc il ne pourrait pas jouer si la saison recommençait.

Mikhail Grigorenko a joué les trois dernières saisons dans la KHL avec le CSKA de Moscou. Ça lui a notamment permis de remporté une médaille d’or olympique en 2018 en plus de soulever la Coupe Gagarine en 2019. Il avait été le meilleur pointeur (21) et le meilleur buteur (13) de ces séries.

Cette année, il frôlait le point par match avec une récolte de 19 buts et 22 passes en 47 matchs. Pendant son passage dans la LNH, il a joué pour les Sabres et l’Avalanche, participant à 217 parties de saison régulière et récoltant un total de 64 points.

Il avait aussi impressionné avec les Remparts de Québec avec un total de 178 points en 115 matchs de saison régulière. Il avait notamment été nommé recrue de l’année dans la CHL en plus d’être nommé sur la première équipe d’étoiles de la LHJMQ en 2012. Ce sont ces prouesses qui lui avaient permis d’être le 12e choix au total du repêchage cette année-là.

Les Sabres l’avaient alors sélectionné avant de l’échanger en juin 2015 à l’Avalanche dans une transaction qui impliquait Ryan O’Reilly.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image