Christophe Perreault
25Stanley.com
53
Reads
0
Comments
Jake Evans signe une prolongation de contrat de deux ans
Mercredi matin, le Canadien a annoncé que Marc Bergevin en était venu à une entente avec l’un des agents libres avec restriction du club. Il s’agit de Jake Evans, qui a paraphé une entente de deux ans avec le Canadien.
La première saison est à deux volets, comme son dernier contrat, et elle comprend un salaire de 700 000$ dans la LNH. Lors de la deuxième campagne, on parle d’un salaire de 800 000$ avec un seul volet. Il aura donc un impact de 750 000$ sur la masse salariale du club.
Il faut quand même spécifier que son salaire dans la AHL sera de 225 000$ contrairement au 70 000$ dans l’entente précédente, donc c’est quand même une stabilité financière assez importante pour Jake Evans.
De toute façon, le principal intéressé se voit probablement déjà à Montréal. Il faut dire qu’il semble avoir le coffre d’outils parfait, incluant l’attitude, pour occuper le rôle de quatrième centre pendant plusieurs années.
Evans a quand même participé à 19 matchs avec le Canadien cette année (13 en saison régulière et six en séries), donc s’il arrive prêt au camp d’entraînement, il devrait être en mesure de faire sa place à nouveau. Ce contrat laisse toutefois un peu plus de marge de manœuvre à l’équipe tout en donnant une bonne source de motivation à l’attaquant de 24 ans qui avait été un choix de septième ronde en 2014.
C’est un exemple parfait de long développement effectué par le Canadien. On ne peut pas s’attendre à ce que tous les choix de septième ronde se rendent dans la LNH, mais le club a donné tous les outils nécessaires à Jake Evans et il en a profité. Il ne risque d’ailleurs pas d’être le seul choix de septième tour à se rendre avec le Canadien puisque Cayden Primeau le suivra assez rapidement.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Ducks Anaheim
Sharks San Jose
Canucks Vancouver