Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, October 12, 2020

25

Reads

0

Comments

Les Golden Knights envoient Nate Schmidt à Vancouver

Les Golden Knights ont trouvé leur première victime pour se permettre de compléter la signature d’Alex Pietrangelo. Il s’agit du défenseur Nate Schmidt qui a été échangé aux Canucks de Vancouver en retour d’un choix de troisième ronde en 2022.

C’est un faible prix pour un joueur de cette qualité. Il faut toutefois comprendre que les Golden Knights n’avaient pas le choix de sortir du salaire dès ce soir pour que la signature d’Alex Pietrangelo soit acceptée par la LNH. C’est donc dire que les autres équipes attendaient les Knights dans le détour et qu’ils savaient que le salaire de Nate Schmidt détruisait toute sa valeur de joueur dans cette situation particulière.

Il faut dire que le défenseur a un impact de 5,95 M$ sur le plafond salarial et ce, pour les cinq prochaines saisons. Dans le contexte de pandémie où plusieurs équipes ne voulaient pas ajouter à la masse salariale, ça le rendait difficile à bouger, surtout quand les adversaires comprenaient ce qui se passait à Vegas.

C’est important de comprendre que les Golden Knights sont encore au-dessus du plafond salarial. Cet échange leur permet seulement de rester moins de 10% au-dessus, ce qui est la limite permise pendant la saison morte. Il y aura donc encore du travail à faire pour respecter les règles de la LNH.

Nate Schmidt comble un gros besoin à Vancouver, qui avait offert plus d’argent à Tyson Barrie avant qu’il décide de se rendre à Edmonton pour espérer gonfler sa fiche offensive avec Connor McDavid.

Au cours des dernières séries, Schmidt a obtenu neuf points en 20 matchs. Il avait aussi ramassé 31 points en 59 parties lors de la saison régulière. Derrière Shea Theodore, il était le deuxième défenseur le plus utilisé à Vegas cette saison avec 21:41 par match.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image