Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Friday, January 15, 2021

40

Reads

0

Comments

Patrik Laine commence la saison en force

Depuis plusieurs mois, on entend toutes sortes de rumeurs de transaction concernant Patrik Laine.

Hier, les Jets disputaient leur première rencontre de la saison et l’attaquant finlandais n’a laissé aucun doute sur son degré d’implication.

En effet, le joueur de 22 ans a inscrit deux buts, dont celui en prolongation, et une passe dans une victoire de 4-3 face aux Flames. Laine a également terminé la rencontre avec un différentiel de +1, trois lancers, trois mises en échec et un tir bloqué. Le tout en seulement 16 minutes 20 sur la patinoire.

Mais l’ailier droit s’est aussi illustré en réalisant (presque) un tour du chapeau à la Gordie Howe. En effet, en fin de deuxième période, Patrik Laine s’est porté à la défense de son coéquipier Kyle Connor. Ce dernier a subi une dangereuse mise en échec de la part du défenseur Noah Hanifin.

Laine est immédiatement allé voir Hanifin et une mêlée a éclaté entre plusieurs joueurs de deux équipes. Le Finlandais y a perdu ses gants et son casque, en plus d’écoper de deux minutes de punition pour rudesse. Néanmoins, c’est le genre de réaction qu’on veut voir lorsque ce genre d’incident se produit.

Techniquement, il n’a pas disputé de combat, ce n’est donc pas officiellement un tour du chapeau à la Gordie Howe. Cependant, sa performance d’hier va certainement contribuer à rehausser sa valeur aux yeux des autres formations de la LNH.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image