Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Saturday, January 23, 2021

33

Reads

0

Comments

La LHJMQ renoue avec l’action

Pour la première fois depuis le 29 novembre, des matchs étaient présentés hier dans la LHJMQ.

Le Circuit Courteau a repris ses activités dans quatre bulles (Shawinigan, Drummondville, Rimouski et Chicoutimi).

Armada VS Océanic

Au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, l’Armada a disposé de l’Océanic 5-2.

Blainville-Boisbriand a eu le dessus 37-25 au chapitre des tirs au but et a profité de deux de ses quatre jeux de puissance.

Mathias Laferrière s’est illustré dans la victoire avec deux buts, une passe, un différentiel de +2 et quatre lancers.

L’Armada est toujours invaincue en neuf rencontres cette saison. Le club domine la LHJMQ avec seulement 19 buts alloués depuis le début de la campagne.

Foreurs VS Voltigeurs

Du côté de Drummondville, les Voltigeurs ont subi une défaite de 3-1 face aux Foreurs.

Les deux équipes ont marqué chacune une but en première période. L’égalité de 1-1 a perduré jusqu’à la fin de la troisième période, alors que Jacob Gaucher a inscrit le but gagnant. Son coéquipier Marshall Lessard a renchéri avec le but d’assurance moins d’une minute plus tard.

Gaucher a terminé la rencontre avec un but, une passe, tout comme son coéquipier Jordan Brière.

Les Foreurs n’ont pas volé cette victoire. En effet, Val-d’Or a décoché 34 tirs sur le filet adverse, tout en limitant les Voltigeurs à seulement 18 lancers.

Il s’agit seulement de la première défaite en temps réglementaire pour les Foreurs cette saison. La formation abitibienne a une fiche de 11-1-4 depuis le début de la campagne.

Aucun but n’a été inscrit en avantage numérique. Les Foreurs ont échoué à trouver le fond du filet à leurs six jeux de puissance. Les Voltigeurs, quant à eux, n’ont pu profiter d’aucune de leurs trois supériorités numériques.

Huskies VS Cataractes

L’autre club de l’Abitibi n’a pas connu un meilleur sort. En effet, les Huskies ont encaissé une défaite de 5-1 face aux Cataractes hier.

Xavier Bourgault s’est illustré en réalisant un tour du chapeau et en décochant un total de six lancers. Olivier Nadeau a lui aussi tiré son épingle du jeu, terminant le match avec trois mentions d’aide.

William Rouleau a été le seul marqueur des Huskies. Le joueur de 20 ans a trouvé le fond du filet lors d’un désavantage numérique au début de la période médiane.

Shawinigan se débrouille bien jusqu’ici cette saison avec une fiche de 7-3-1.

Phoenix VS Saguenéens

Finalement, les Saguenéens et le Phoenix se sont livré un match très serré au Centre Georges-Vézina.

William Lepage a ouvert la marque pour Sherbrooke à 5:07 de la première période. Exactement trois minutes plus tard, Dawson Mercer a créé l’égalité.

À 8:30 de la deuxième période, Samuel Houde a donné les devants 2-1 aux Sags, mais Xavier Parent a nivelé la marque quelques minutes plus tard.

Même si les Sags ont dominé la troisième période 13-4 au chapitre des tirs au but, l’égalité de 2-2 a persisté jusqu’à la fin des soixante minutes. La prolongation n’a pas fait de vainqueur non plus; le match s’est donc soldé en fusillade.

Christophe Farmer et Dawson Mercer ont battu le gardien Samuel Hlavaj en tirs de barrage. Du côté du Phoenix, seul Xavier Parent a été en mesure de trouver le fond du filet.

Victoire des Saguenéens 3-2 en fusillade.

Il s’agit du tout premier point au classement obtenu par le Phoenix cette saison. En six rencontres, Sherbrooke a une fiche de 0-5-1.


Read Full Article on : La LHJMQ renoue avec l’action
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image